LA PRODUCTION DE FRUITS :
Les vergers plantés il y a quelques années sont composés d’agrumes, de goyaviers, de manguiers, de pieds de pomme-canelliers, de papayers, de grenadiers, de bananiers et de jeunes baobabs.
Ils permettent de fournir le restaurant en fruits frais, jus et confitures, pendant presque toute l’année.
LA PRODUCTION DE PLANTS A LA PEPINIERE :
Elle propose ses services aux jardins de Teriya Bugu et aux touristes : de nombreuses espèces d’arbres, d’arbustes et de plantes à fleurs y sont exposés et en vente.
Vous pouvez trouver ou commander (greffés ou non) : des manguiers, des citronniers, des jujubiers, des avocatiers, des Ficus, des Eucalyptus, des cocotiers, des bougainvilliers, des papayers, des caïlcédrats…etc.
LE MARAICHAGE :
Compte tenu des nombreux achats faits à Ségou pour fournir le restaurant de Teriya Bugu, un projet de création d’un emploi indépendant de maraîcher a vu le jour depuis septembre 2008. Une part croissante de l’approvisionnement en légumes est donc assurée localement.
Ceci vient en complément de l’apport des jardins communautaires des femmes de Teriya Bugu et des villages alentours, où des aides par microcrédit pour l’acquisition de matériels et des formations, ont été apportées par l’AEDR et l’ONG ECSF.