Ce sont des activités qui génèrent des revenus ou qui sont à vocation d’ornement.
L’APICULTURE
Avec 140 ruches, 2 employés à temps complet et 16 producteurs des villages alentours, l’ONG produit chaque année des centaines de kilogrammes de miel en pot. Elle s’occupe d’équiper ces producteurs par micro-crédits pour faciliter leur travail et s’occupe de la transformation du miel brut (filtrations, décantation, maturation, mise en pots) et de sa commercialisation sur la partie hôtel de Teriya Bugu et sur Bamako et Ségou.
L’ELEVAGE DE LAPINS
Près de 62 lapins à l’engraissement: 40 mères et 2 mâles sont élevés à Teriya Bugu et contribuent à enrichir la carte du menu du restaurant. Ils font aussi la joie des enfants qui passent les voir.
DES DIZAINES DE PAONS
Des paons évoluent depuis des années en semi liberté dans les jardins de Teriya Bugu. Plusieurs dizaines de naissances chaque année permettent de vendre certains de ces animaux. Vous pourrez admirer à la saison des amours, les mâles faire la roue pour séduire les femelles.
DES CHEVAUX ET DES ANES
Des chevaux sont mis à disposition des touristes pour faire une balade. Des ânes sont entretenus et employés pour tracter des charrettes afin d’assurer des travaux de transport de matériels et de produits.
UN MINI ZOO
Des animaux sauvages de la région sont visibles dans différentes parties de Teriya Bugu, faisant le bonheur de la découverte pour des enfants et des parents qui voient ces animaux souvent pour la première fois. Vous pourrez ainsi voir un couple de babouins, des singes patas, des gazelles, des tortues.