Comment venir à Teriya Bugu

PAR LA ROUTE :
Teriya Bugu est situé à mi-chemin entre Bamako et le Pays Dogon plus précisément entre Bla et San.
Nous sommes à 30 km de piste du principal axe routier du Mali qui rejoint les différents grands sites touristiques : Ségou, Djenné, Mopti, le Pays Dogon et Tombouctou.
C’est donc une étape idéale à ne manquer sous aucun prétexte !

Il existe deux pistes pour se rendre à Teriya Bugu : une piste toute saison qui est praticable toute l’année (28km) et une seconde seulement en saison sèche (37km) (se renseigner avant votre départ).
Le carrefour de la piste toute saison est situé entre Kemeni et Yangasso. Pour rejoindre Teriya Bugu, comptez 2h15 depuis Ségou et 1h45 depuis San.
Le carrefour de la piste saison sèche est situé à Touna après le pont Bani en venant de Ségou. Pour rejoindre Teriya Bugu, comptez 1h30 depuis Ségou.

EN BUS :
Si vous choisissez de vous rendre au petit paradis du Mali en bus, demandez au chauffeur de vous arrêter à Kemeni situé entre Bla et San (20 minutes depuis Bla et 1h00 depuis San) situé à 5km de la piste qui mène à Teriya Bugu. Sachez qu’il faut 4 heures pour se rendre à Ségou depuis Bamako et comptez 2 heures de plus pour Kemeni.
Nous effectuons ensuite le transfert jusqu’à Teriya Bugu au prix de 9 500 Fcfa.
Pour les séjours de 3 nuits et plus le transfert ALLER est offert ! (Uniquement pour les réservations en chambre climatisée ou ventilée)

EN AVION :
Teriya Bugu possède sa propre piste d’aviation homologuée par l’administration malienne. Elle est à votre disposition si vous souhaitez arriver ou repartir de Teriya Bugu avec un avion privé. Il suffit de nous prévenir quelques jours à l’avance. La piste balisée, d’une longueur de 800m sur 30m de large est autorisée à accueillir tout aéronef dont le poids total (PT) ne dépasse pas 5700 Kg.
Les coordonnées GPS de la piste sont :

  • N 13°12’22,8 »
  • W 05°31’35,9 »